top of page

Les cours

entrainement-physique-art-danse-classique-groupe-jeunes-danseurs-souriants-assis-sol-apres

Classique

GRÂCE - MAINTIEN - SOUPLESSE

On dit souvent qu'elle est la base de toutes les danses tellement ses influences sont immenses.

Elle naît sous le règne de Louis XIV sous le nom de « ballet » et ne cesse depuis de fasciner et de marquer par sa technique et son esthétique si particulière.

La danse Classique est une technique complète souvent synonyme d'effort, de rigueur et de travail mais surtout d'élégance, de dépassement de soi, de souplesse et d'excellence.

 

La danse Classique se pratique à tout âge, du novice comme au confirmé et connait une forte recrudescence chez les adultes car elle permet de se sculpter et de se raffermir de façon ludique.

danse.jpg

Modern'Jazz

COORDINATION - RYTHME - ENERGIE

C'est l'une des danses les plus enseignée et pourtant la plus méconnue. Le Modern'Jazz est en constante évolution.

Cette danse naît de la rencontre des cultures africaines où elle puise son aspect rythmique avec les cultures Européennes, de qui elle garde ses éléments techniques, sur fond de musique très variée.

 

Le travail chorégraphique de Sabine mélange les bases de la danse jazz et ses énergies, à la fois fluides et saccadées, soutenues et relâchées au service de la musicalité et de l'interprétation.

 

Les bases de danse Classique sont très présentes en Modern'Jazz et afin de progresser de façon cohérente et significative, un cours de cette discipline est vivement conseillé en complément.

trois-filles-forme-quatre-mecs-vetements-sport-noirs-debout-sol-jambes-tendues-genoux-plie

Contemporain

LIBERTE - EXPRESSION - RESSENTI

La danse contemporaine apparaît en réponse aux contraintes imposées par le ballet classique. Elle repose sur l’émotion qui conduit au geste et donne une incroyable sensation de bien-être et de liberté.  

Ses principes fondamentaux s’axent autour de l’expérimentation du temps, de l’espace, de l’énergie, de la sensation, du poids et du rapport au sol.

Tous styles lui sert d'empreinte et elle communique un message, une émotion où le corps est outil de langage…C’est un rapport direct entre le danseur et ses spectateurs, enfants et adultes, entre différents imaginaires et sensibilités.

La danse contemporaine peut se définir de mille manières tant sa pratique est large, riche et actualisée en permanence.

trois-petites-filles-ballet-assis-posant-ensemble.jpg

Eveil & Initiation

ECHANGE - ECOUTE -EPANOUISSEMENT

L'éveil à la danse concerne les enfants de 4 et 5 ans et l'initiation à la danse, les enfants de 6 et 7 ans.

Ces classes ont pour objectifs de créer une atmosphère de travail ludique par le jeu et la liberté de mouvements assez large qui mèneront l'enfant à l'âge de 8 ans à se diriger vers une technique choisie : danse classique, jazz, contemporaine...

On y développe la prise de conscience du corps et la motricité, le développement sensoriel par le biais d'objets et la perception musicale dans un esprit de découverte. 

On commence à y apprendre un langage chorégraphique en lien avec l'espace, les qualités de mouvements et on y développe l'imaginaire et la créativité de chacun mais aussi en lien au groupe.

external-file_edited.jpg

Street Jazz

STYLE - TONICITE - MUSICALITE

Savant mélange entre énergies Hip-Hop et Modern'Jazz, le Street Jazz demande puissance, rapidité et musicalité pour pouvoir progresser rapidement et pour favoriser l'expression individuelle de chacun.

 

En plus d'un travail technique et de précision, en Street Jazz, on recherche l'aisance stylistique car tout est une question de « feeling ».

Sur des musiques entraînantes et dans une ambiance décontractée, le style est à la fois fluide et saccadée pour coller totalement à l'empreinte musicale.

1S9A6933.JPG

Pilates / Cardio

ANTI STRESS - CONTROLE - TONICITE

Le principal objectif de cette méthode est de développer le corps de façon harmonieuse et de rectifier les mauvaises postures en renforçant les muscles trop faibles et en décontractant les muscles trop tendus grâce notamment à la respiration.

Pratiquer le Pilates permet aussi de développer sa souplesse, son équilibre et sa coordination. Pour cela il est vivement conseillé de pratiquer au moins 2 cours par semaine ou bien d'y associer une autre activité comme la danse, la course à pied ou le fitness. Ainsi vos performances seront décuplées.

Le cours se compose d'une succession de postures réalisées au sol sur tapis accompagnées d'accessoires pour faciliter les exercices ou bien augmenter le défi.

PILATES STRETCH/BARRE

Ce cours est une association pour un travail complet entre le stretching, le renforcement musculaire sur fond musical et "dansé".

Le cours se déroule en 3 phases: 20 min de stretching permettant le réveil du corps en musique, 20 min de renforcement abdominal issu de la méthode Pilates et 20 min de travail plus global en musique et à la barre.

De quoi affûter son corps et son esprit avec légèreté et grâce.

bottom of page