top of page

Conditions d'utilisation

​

  • La carte d'abonnement 5, 10, 20 ou 30 cours s'utilisent sur nos services Bien-Etre : Pilates, Pilates Stretch-Barre et Pilates cardio uniquement.
     

  • Tous nos tarifs sont disponibles sur l'onglet  du site "Tarifs et Prestations".
     

  • Chaque futur Académicien souhaitant avoir accès aux cours ou aux stages doit pouvoir s'inscrire sur le site internet de l'école : www.academiedansepilates.fr. Les informations sont protégées et ne sont pas diffusées. Elles peuvent toutefois être utilisées par la direction, en cas de problème quelconque. Voir la politique de confidentialité
     

  • Dans le cadre d'un cours, le nouvel académicien doit réserver son créneau horaire sur le site internet. Afin de gérer le flux de participants et la disponibilité du matériel, il est impératif de s'inscrire en ligne. Toute autre réservation, hors site internet, ne peut être prise en compte.
     

  • Les cartes abonnement doivent être impérativement acheter en ligne pour un décompte des cours automatisé et un suivi des réservations.
     

  • Les inscriptions aux stages peuvent être prises à l'accueil ou auprès de Sabine si ceux-ci ne requiert pas d'effectif restreint.
     

  • Les cartes ne sont ni échangeables ni remboursables.
    Dans le cas d'une contrainte (type déménagement ou blessure etc...) un justificatif de moins de 3 mois vous sera réclamé. Sur étude, un remboursement au prorata de l'année pourra vous être accordé.

     

  • Les cartes ont des périodes de validité différentes selon le nombre de cours choisi :
    Pour 5 cours – 3 mois,  10 cours – 4 mois, pour 20 cours – 6 mois, pour 30 cours – 10 mois vacances incluses.
    Tout délai dépassé ne donne pas lieu à un remboursement et les cours restants sont perdus.

     

  • L'achat des cartes se fait toute l'année et sur le site internet de l'école uniquement : www.academiedansepilates.fr
     

  • En acceptant les conditions d'utilisation, vous certifiez être en bonne santé et apte à pratiquer une activité sportive et en possession d'une attestation d'assurance à responsabilité civile. Vous vous engagez à fournir un certificat médical sur simple demande de l'école, et à informer celle-ci de tout changement de votre état de santé ne permettant plus la pratique sportive.
     

  • Vous acceptez également les articles du règlement intérieur de l 'école, à lire ci-dessous.

     

CGU
reglement

Règlement intérieur

ARTICLE 1- Le règlement intérieur

Le règlement complet est affiché dans nos locaux dès la rentrée de l'année en cours.

Procéder à une inscription vaut acceptation du règlement intérieur. Toute personne ne respectant pas le règlement est susceptible d’être renvoyée. Le présent règlement est révisable tous les ans, merci d'en prendre connaissance à chaque rentrée.

L'Académicien se doit de respecter le professeur et les autres élèves ainsi que les horaires, auquel cas il peut se voir refuser l’accès au cours. 

 

ARTICLE 2 – Les modalités d’inscription

Les cours sont dispensés du 11 Septembre 2023 au 29 Juin 2024 sauf pendant les vacances scolaires et jours fériés, soit 34 semaines.

Pour des raisons de sécurité et afin de faire un travail de qualité, les cours sont limités. Les inscriptions se feront par ordre d’arrivée pour les nouveaux Académiciens.

Pour valider son inscription, tout Académicien devra s’acquitter de sa cotisation et de ses règlements annuels selon le mode choisi.

L'Académicien certifie être en bonne santé et n’avoir aucune contre-indication la pratique du sport et/ou de la danse. Il s’engage également à fournir un certificat médical sur simple demande de l’Académie, et à en informer celle-ci si un changement de l'état de santé ne permet plus la pratique du sport et/ou de la danse. L'Académicien certifie avoir souscrit à un contrat d’assurance responsabilité civile.

 

ARTICLE 3 – Emploi du temps et tarifs

Chaque Académicien déclare avoir pris connaissance des horaires et tarifs 2023/2024 pour l’activité choisie. 

Le premier cours d’essai est offert.

L'Académie Danse Pilates est responsable des mineur(e)s uniquement pendant les horaires de cours. L’établissement ouvre ses portes 15 minutes avant les 1er cours de la journée.

Selon le nombre de participants trop ou peu élevé, l’Académie se réserve le droit de bloquer les inscriptions ou d’annuler le cours concerné. L’emploi du temps peut être modifié en cas de nécessité.

Les années de Gala, une participation tarifaire peut vous être demandée.

 

ARTICLE 4 – Matériel, tenue et locaux

La tenue doit être adaptée à l’activité choisie et est à la charge de l'Académicien. Pour les cours de danse classique, modern’ jazz et contemporain; une tenue obligatoire sera communiquée au plus tôt après la rentrée, si nécessaire.

Les cheveux doivent être attachés dans tous les cours et en chignon pour la danse classique.

Pour les cours de street jazz, des baskets propres et dédiées à cette pratique sont obligatoires.

L’accès aux studios de danse est exclusivement réservé aux Académiciens et professeurs. Les parents ou accompagnants ne sont pas autorisés à assister aux cours sauf dans le cadre des séances dites « portes ouvertes ».

Les bijoux et chewing-gum sont interdits en cours. Les téléphones portables doivent être éteints dans la salle de pratique ou en silencieux dans les vestiaires.

L’Académie Danse Pilates se décharge de toute responsabilité en cas d’accident ou de vol pouvant survenir à l’occasion de la pratique.

​

ARTICLE 5 – Remboursement et absences

L'Académicien déclare avoir eu connaissance qu’aucun remboursement ne sera effectué en cas d’abandon provisoire ou définitif de la pratique. Cas exceptionnels : pour raison de santé entraînant un arrêt de plus de 6 mois avec justificatif ou pour cause de déménagement avec justificatif. Cependant chaque trimestre commencé sera dû.

En cas de grossesse, les cours non effectués seront déduits du montant de l’inscription de l’année suivante.

Les cas de force majeur (type pandémie) ne font pas l’objet de remboursement dans le cas où une démarche active de rattrapage a été mise en oeuvre par l’établissement afin de répondre au mieux à ses obligations durant la saison en cours.

Un cours non suivi, pour toute autre raison ne fera l’objet d’aucune déduction.

Pour toute absence des professeurs, les cours seront rattrapés et reportés dans la mesure du possible mais cela ne fera l’objet d’aucun remboursement.

En cas d’absence du professeur, les Académiciens et parents seront prévenus par mails, sur le site et réseaux sociaux de l’école.

Il appartient aux clients de se tenir au courant et aux parents ou accompagnants des enfants mineurs de s’assurer avant de laisser l’élève seul, que les cours ont bien lieu.

 

ARTICLE 6 – Droit à l’image

Le client autorise l'Académie à photographier et/ou filmer de façon individuelle et/ou collective et de diffuser et/ou de publier sur les supports de communication en relation avec l’école.

 

ARTICLE 7- Présence et absence des Académiciens

Les Académiciens doivent être assidus et à l’heure en cours afin de ne pas gêner la progression du travail de l’année. Si le professeur juge qu’il y a trop d’absences injustifiées, l'élève sera renvoyé de l’école sans remboursement.

Les Académiciens doivent arriver 10 min avant l’horaire indiqué afin de commencer les cours à l’heure.

 

Tout manquement au présent règlement pourra conduire à une mesure d’exclusion temporaire ou définitive qui ne saurait donner lieu à un remboursement de quelque nature que ce soit.

RGPD

Politique de confidentialité

1/ Le type d’informations collecté

Nous recevons, collectons et stockons toutes les informations que vous entrez sur notre site. Nous recueillons également des informations personnellement identifiables (uniquement le nom / prénom, l'adresse e-mail, téléphone et adresses postales)
Les détails de paiement ne sont pas collectés.

 

2/ Comment les informations sont-elles collectées ?

Lorsque vous effectuez une transaction sur notre site, dans le cadre du processus, nous collectons les informations personnelles que vous nous communiquez, telles que votre nom, votre adresse et votre adresse e-mail. Vos informations personnelles seront utilisées uniquement pour les raisons spécifiques indiquées ci-dessous (3)

 

3/ Pourquoi stocker les informations personnelles ?

Nous collectons ces informations personnelles et non personnelles aux fins suivantes : 

 

  1. Fournir et exploiter les services proposés;

  2. Fournir à nos utilisateurs une assistance client et un support technique si nécessaire;

  3. Etre en mesure de contacter nos visiteurs et utilisateurs à tout moment;

  4. Pour se conformer à toutes les lois et réglementations applicables.

 

4/ Stockage, utilisation, partage et dévoilement des informations personnelles des utilisateurs

Notre société est hébergée sur la plateforme Wix.com. Wix.com nous fournit la plateforme en ligne qui nous permet de vous vendre nos produits et services. Vos données peuvent être stockées via le stockage de données de Wix.com, les bases de données et les applications générales de Wix.com. Ils stockent vos données sur des serveurs sécurisés derrière un pare-feu. 

 

Toutes les passerelles de paiement direct offertes par Wix.com et utilisées par notre société respectent les normes établies par PCI-DSS, gérées par le PCI Security Standards Council, qui est un effort conjoint de marques telles que Visa, MasterCard, American Express et Discover. Les exigences PCI-DSS aident à assurer la gestion sécurisée des informations de carte de crédit par notre plateforme et ses fournisseurs de services.

 

5/ Communiquer avec le visiteur

Nous pouvons vous contacter pour vous informer sur votre compte, pour résoudre des problèmes avec votre compte, pour résoudre un litige, pour collecter des frais ou des sommes dues, pour interroger vos opinions via des sondages ou des questionnaires, pour envoyer des mises à jour sur notre société ou autrement pour vous contacter afin de faire respecter notre accord d'utilisation, les lois nationales applicables et tout accord que nous pourrions avoir avec vous. À ces fins, nous pouvons vous contacter par courriel, par téléphone, par texto et par courrier postal.

 

6/ Utilisation des cookies

Notre site suit les informations personnelles à travers l’utilisation de cookies. Comme nous utilisons Wix pour notre plateforme en ligne, il est important de noter que les services tiers, tels que Google Analytics ou d'autres applications proposées par Wix App Market, qui placent des cookies ou utilisent d'autres technologies de suivi via les services de Wix, peuvent avoir leurs propres règles concernant la collecte et le stockage des informations. Comme ce sont des services externes, ces pratiques ne sont pas couvertes par la politique de confidentialité de Wix, ni la nôtre.

 

Afin de savoir gérer les correctement vos cookies ou empêcher votre ou vos navigateurs d’accepter les cookies en modifiant les paramètres, nous vous transmettons un lien : https://www.allaboutcookies.org/fr/

Toutefois, notez que la suppression ou la désactivation des cookies et d'autres technologies de suivi peuvent vous empêcher d'accéder à certaines parties de notre site.

 

Liens utiles expliquant comment accéder aux paramètres des cookies dans vos différents navigateurs :

 

Pour ne plus être suivi par Google Analytics sur tous les sites internet, visitez le lien suivant :  https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.

 

6/ Annuler votre consentement

Si vous ne souhaitez plus que nous traitions vos données, veuillez nous contacter à contact@academiedansepilates.fr ou nous envoyer un courrier au 13 rue du Colonel Charbonneaux 51100 Reims.

 

7/ Mise à jour de la politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment, veuillez donc la consulter fréquemment. Les changements et les clarifications entreront en vigueur immédiatement après leur publication sur le site internet. Si nous apportons des changements importants à cette politique, nous vous informerons qu'elle a été mise à jour, afin que vous sachiez quelles informations nous collectons, comment nous les utilisons et dans quelles circonstances, le cas échéant, nous l'utilisons et/ou la divulguons.

 

8/ Nous contacter

Si vous souhaitez : accéder, corriger, modifier ou supprimer des informations personnelles que nous avons sur vous, vous êtes invités à nous contacter à contact@academiedansepilates.fr ou à nous envoyer un courrier au 13 rue du Colonel Charbonneaux 51100 Reims.

bottom of page